Comptabilité d’entreprise : pourquoi opter pour un logiciel de recouvrement des créances ?

0
169

Pour toute entreprise qui vend un produit ou un service, il est capital d’arriver à se faire payer par les clients. Cela va de soi, car c’est la vie de l’entreprise qui en dépend. A quoi ça sert de vendre et de ne pas entrer en possession de son argent ?

Pour faciliter aux entreprises, quelle que soit leur taille, de se doter d’un système efficace de recouvrement des créances, il a été conçu et mis sur le marché des logiciels de recouvrement de créances.

Quels sont les avantages d’un logiciel de recouvrement des créances ? Que change-t-il dans la gestion de la comptabilité d’une entreprise ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Une gestion automatique des factures

Avoir un logiciel de recouvrement des créances dans son commerce par exemple, c’est s’assurer d’une gestion automatique des factures. En effet, le logiciel établit de façon automatique la liste des factures en fonction de la date d’échéance. Le système fait un rappel automatique lorsque cette date arrive. Cela permet de ne rien oublier. En plus, il est possible de programmer des relances automatiques lorsque des clients ne règlent pas leurs factures à bonne date. La gestion automatique permet également d’éviter les erreurs et les litiges qui, parfois, peuvent être préjudiciables pour l’entreprise. Vous pouvez retrouver toutes ces fonctionnalités sur le logiciel Clearnox.

Une traçabilité et une transparence totale dans la gestion des factures

L’autre avantage important d’un logiciel de recouvrement des créances, c’est la traçabilité qu’il instaure dans la gestion des factures. En effet, on a une visibilité sur les créances et la situation de chaque client vis-à-vis de l’entreprise. Cela permet de dissiper les malentendus et d’éviter les factures douteuses. Entre l’entreprise, le client et la comptabilité, la transparence devient automatique, car on peut tout vérifier avec le logiciel et faire un bon suivi.

Une réduction des coûts administratifs

Les entreprises qui n’utilisent pas un logiciel de recouvrement des créances sont obligées de mobiliser une équipe pour s’en charger. Cela implique bien évidemment d’autres moyens et des coûts. Avec un logiciel, tout est simplifié et on réduit considérablement les coûts administratifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here