Comment réussir votre vidéo de recrutement ?

0
187

La course aux profils d’exception, a rendu le recrutement des cadres compétitif. Il faut désormais user de stratégies pour inciter les candidats à regagner les rangs de vos équipes de travail. Si vous avez entendu parler de la vidéo de recrutement, vous avez déjà un aperçu des valeurs qu’il faut mettre en avant pour intéresser vos futurs collaborateurs. Afin d’optimiser vos chances de dévoiler une vidéo de recrutement intéressante, n’hésitez pas à parcourir cet article pour réaliser un très bon film professionnel.

Décrivez brièvement votre entité

Pour la réalisation de votre vidéo de recrutement, l’idée sommaire est de révéler de manière cohérente et sobre votre culture d’entreprise. Vous n’avez pas besoin d’arborer un style conformiste pour vous présenter ou plutôt pour décrire votre entité. Il suffit de montrer vos forces et notamment des points qui intéresseraient un futur employé. Par exemple, certains grands groupes ont mis en avant l’aspect ludique dans leur entreprise en proposant des espaces de détente à l’ensemble de leur personnel. Voici un élément captivant que peut rechercher un candidat pour intégrer une structure. 

Dans votre vidéo de recrutement, abordez des thèmes décontractés pour maintenir une ambiance fluide où les salariés parlent facilement des sujets personnels ayant un impact sur leur vie professionnelle.

Présentez des profils différents

Pour développer votre business, vous savez mieux que quiconque en tant que manager, que toutes les compétences sont importantes en entreprise. Il faudrait songer à présenter des profils différents voire même opposés pour marquer le potentiel de votre diversité culturelle. C’est un atout considérable pour attirer des travailleurs souhaitant s’identifier dans un groupe international. 

Ne vous focalisez pas sur l’équipe dirigeante ou sur un département de préférence, mais privilégiez par contre des salariés évoluant dans des secteurs différents. Par exemple, des travailleurs issus du secteur administratif avec ceux qui s’attèlent à des tâches plus techniques ou logistiques. Pour une vidéo originale, faites appel au savoir-faire d’une agence spécialisée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here