Comment migrer d’un ERP SAP ECC vers un ERP SAP S/4HANA ?

0
160

Depuis l’annonce évoquant la de l’ERP ECC d’ici 2027, il y a une agitation tangible concernant la migration vers S/4HANA. SAP a fait un travail remarquable quant à homogénéiser les différents travaux effectués par ECC afin que S/4HANA facilite davantage les utilisateurs. Cependant, la migration de l’ERP ECC vers l’ERP S/4HANA reste un mystère pour bon nombre de personnes. Nous vous donnerons quelques éclaircissements sur le procédé de migration vers S/4HANA dans la suite de cet article.

La migration : comment l’exécuter ?

Le SAP a réalisé un boulot remarquable en fournissant des outils performants quant à la phase préparatoire de la migration. Vous avez donc des outils comme SAP Value LifeCycle Manager pour construire votre Business Case. Cependant, SOA People (Europe) a conçu un constructeur plus aguerri : Performer. Ce dernier se branche sur votre ERP anonymement et effectue une analyse comparative afin d’évaluer le niveau de performance de votre société quant à l’utilisation d’ERP. Par la suite Performer vous suggérera des améliorations et des idées pour mener à bien l’opération. A ce niveau les conversions Factories sont très prisées. Elles effectuent rapidement la migration de votre ERP SAP ECC vers l’ERP SAP S/4HANA sans véritables modifications fonctionnelles. Vous ferez des ajustements au fur et à mesure selon les priorités de votre boîte.

La finalisation

Une fois la migration effectuée, il faut garder à l’esprit que passer d’une solution sur site pour une solution sur le Cloud requiert des améliorations constantes. Ainsi, un outil comme Signavio vous aide à analyser les processus de façon rapide tout en les comparant aux pratiques réglementaires du secteur. L’amélioration constante du Cloud ainsi que de fréquents tests qui vous assureront le bon fonctionnement sont très importants. Maîtriser le mode d’emploi d’un outil tel que Tricentis vous facilitera l’industrialisation de moult tâches qui sont encore faites à la main.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here