Comment le marketing digital peut favoriser la croissance d’une entreprise

0
70

De nos jours, Internet occupe une place importante dans la vie de la plupart des entreprises. Difficile en effet pour les sociétés de tous les secteurs de faire l’impasse sur les opportunités que peut offrir le web.

Pourtant, quand on s’intéresse à la question de plus près, beaucoup d’entreprises ignorent certains canaux marketing. C’est pourquoi nous proposons cet article en guise de rappel !

Les opportunités du marketing digital

  • Le référencement/SEO

Le référencement consiste à positionner les pages de son site sur les différents moteurs de recherche. Le SEO est un levier d’acquisition apprécié des entreprises car il permet de générer un trafic qualifié à moindre coût sur la durée. Le seul inconvénient du référencement, c’est le temps nécessaire à sa mise en place. Les premiers résultats apparaissent après plus mois de travail assidu !

A noter que le SEO est en soi difficile car il fait intervenir des compétences précises. De manière générale, nous conseillons aux entreprises de faire appel à des agences web comme manae business, experte en référencement et spécialiste en transformation digitale.

  • L’email marketing

Pour faire simple, le mailing consiste à utiliser le mail comme un moyen d’acquisition mais surtout de rétention. Le web est vaste et comporte beaucoup d’informations, ce que vous proposez peut très vite se noyer dans la masse et c’est pourquoi il est primordial de garder contact avec son audience. Le mailing permet en effet de maintenir une relation, même sommaire, avec son audience.

De manière générale, le mailing vise à remplir deux objectifs :

– acquérir des mails (principalement via son site en incitant ses lecteurs à s’inscrire sur votre newsletter)

– Utiliser sa newsletter pour proposer des offres ou encourager ses lecteurs à revenir sur le site pour découvrir le nouveau contenu.

  • Les réseaux sociaux

Le SMO consiste à utiliser différentes stratégies pour développer sa visibilité sur les différentes plateformes sociales. L’avantage des réseaux sociaux est multiple.

– Augmenter sa visibilité : certains réseaux comme Facebook ou Instagram comprennent plusieurs centaines de millions d’utilisateurs, ils présentent donc des opportunités intéressantes pour augmenter son audience.

– Fidéliser sa base : de la même manière que les emails, les réseaux sociaux permettent de garder un contact son audience et ainsi la fidéliser. C’est un très bon moyen de communiquer sur le développement de ses offres ou de son entreprise. A noter aussi que certaines entreprises utilisent les réseaux sociaux comme un moyen d’offrir un support client simplement et efficacement.

  • Le media buy

Pour faire simple, le media buy consiste à acheter de l’espace publicitaire pour augmenter la visibilité de sa marque. Sur le web, les espaces publicitaires peuvent être loués ou achetés sur les réseaux sociaux (publicité facebook ads par exemple) mais aussi sur les sites directement.

Un annonceur spécialisé dans le tourisme peut par exemple acheter de l’espace publicitaire sur des sites et des blogs ayant le voyage pour thématique principale.

Le media buy à l’ère du web offre énormément d’opportunités puisqu’il est possible d’engager des campagnes avec peu de budget et de manière très localisée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here