Comment donner de la visibilité à sa nouvelle entreprise en ligne ?

0
63

Quand on vient de créer son entreprise, on a l’esprit plein d’appréhensions et de craintes, mais également plein d’espoir. On se dit que l’idéal serait d’avoir du succès dès le départ et qu’on soit rapidement connu à l’international grâce aux prestations remarquables qu’on propose. Cependant, les choses ne se passent pas toujours de cette façon. Le problème en général n’est pas tant le produit que l’on vend, mais surtout la façon dont on le vend. Peut-être faudrait-il penser à mettre en place une véritable stratégie de marketing afin de promouvoir votre produit ou service en ligne.

Créez votre site web

Il faut savoir que le marketing est l’une des bases de toute réussite professionnelle. Aujourd’hui, la science et la technologie ont fait de telles avancées qu’il est indispensable pour une entreprise de travailler sa visibilité et performance web pour gagner en croissance et chiffre d’affaires. Il faut évidemment investir, si ça n’est pas déjà le cas, dans la création et l’optimisation de votre site web pour présenter votre activité à vos clients.

Attention, la création de votre site web est une chose, la visibilité sur internet en est une autre. Il est impératif que votre client vous trouve avec une relative facilité sur internet. Adressez-vous donc à des professionnels comme ceux du site www.mont-blanc-ranking.com à Annecy. Avec de tels sites, plusieurs paramètres seront pris en compte comme le nom de domaine du site qui doit être le plus court possible, l’analyse sémantique et technique pour booster votre référencement ou encore l’optimisation du design pour une expérience utilisateur plus efficace.

Une fois que votre site web est crée, vous ne devez avoir plus qu’un seul objectif en tête : générer du trafic et surtout du trafic de qualité ! De cette façon, vous maximisez vos chances de toucher les cibles qui vous intéressent. Pour cela voici un aperçu de ce qu’il peut être intéressant de travailler comme stratégie. Précisons tout de même que pour être vraiment efficace, chaque site doit adapter sa stratégie en fonction de ses objectifs :

webmarketing

Faire du blogging

Même si elle demande beaucoup de travail, cette méthode est considérée comme une étape importante dans le processus pour vous donner de la visibilité. Elle consiste à créer du contenu, plus précisément, des articles sur des sujets en rapport avec l’utilité du produit ou du service que vous proposez.

Il s’agira donc de vous imaginer à la place de votre clientèle, de penser comme elle et de produire les réponses qui vont lui permettre de trouver satisfaction chez vous. Attention, le blogging ne consiste pas uniquement à publier des articles sur votre site. C’est un aspect du blogging, certes, mais il vous faudra aussi faire publier vos articles sur d’autres sites web qui traitent de thématiques similaires aux vôtres. Cela s’appelle du netlinking.

Procéder ainsi vous permet d’accroître le nombre mais aussi la qualité des personnes qui liront vos articles et qui seront amenées à visiter votre site web pour avoir des informations sur ce que vous proposez. Bien entendu, vous pouvez également publier sur des sites de concurrents ou sites de partenaires et blogs d’influenceurs

Pour chaque site autre que le vôtre qui aura accepté de publier vos articles externes, ce sera davantage de visibilité offerte à votre site web.

Pour la rédaction de vos articles, qu’ils soient internes ou externes, il est important que vous veilliez à y insérer des mots-clés qui ont peu de concurrence mais beaucoup de potentiel de trafic sur les moteurs de recherche. Les mots-clés correspondent aux requêtes que les internautes sont susceptibles de taper dans la barre d’un moteur de recherche pour trouver le service ou le produit que vous proposez. Il faut donc les choisir en conséquence afin que le référencement de vos articles et de votre site soit optimal.

Faire du référencement

Il est absolument indispensable de vous concentrer sur le référencement de votre site si vous voulez davantage de visibilité. Il faut savoir que mieux votre site ou vos articles seront positionnés sur les moteurs de recherche tels que Google, plus vous obtiendrez de visibilité. En effet, la plupart des internautes cliquent généralement sur la première page de Google quand ils lancent une recherche sur le moteur.

Vous gagnez donc à être bien positionné. Il existe plusieurs outils de référencement autres que ceux déjà évoqués ici. Il est préférable pour un référencement optimal de vous adresser à des professionnels du SEO qui seront plus à même de fixer vos priorités SEO et d’établir une stratégie claire pour attirer vos clients potentiels sur les prestations que vous fournissez.

Être présent sur les réseaux sociaux

communication digitale

C’est une excellente chose de créer une plateforme en ligne pour donner de la visibilité à votre entreprise. Cela dit, ce n’est pas suffisant pour vous permettre de susciter de l’intérêt auprès de vos clients. Il faut leur donner envie de demeurer à vos côtés. Pour cela, pensez à créer deux pages distinctes. La première doit être purement professionnelle.

À côté de celle-ci, créez une page personnelle également dédiée à votre entreprise. Cette personnalisation du profil de l’entreprise vous rapprochera considérablement de vos clients. L’approche entre les deux pages sera différente vis-à-vis des clients. Vous-même, vous vous sentez sans doute plus proche des profils personnels sur les réseaux sociaux que des profils professionnels. Vos clients sont pareils, à vous d’en tirer profit.

Notez bien que vous ne devez pas seulement créer des profils sur les réseaux sociaux et attendre que leur gestion se fasse d’elle-même. Les profils créés doivent être actifs pour que les internautes interagissent avec vous et désirent mieux vous connaître.

Gérer efficacement ses profils sur les réseaux sociaux

La gestion de profils sur les réseaux sociaux n’est cependant pas aisée et peut rapidement devenir chronophage. Ici encore, la solution est toute simple. Il faut contacter un professionnel. Dans le présent cas, le professionnel à contacter est un community manager ou CM. Dans la plupart des cas et si vous n’avez qu’un budget limité, un freelance pourra tout à fait faire l’affaire. Il s’occupera de la gestion de vos différents comptes sur chaque réseau social et interagira avec les internautes qui cherchent à découvrir ce que vous proposez et qui veulent communiquer avec vous.

Celui-ci dispose d’outils professionnels pour mener sa mission à bien. Crowdfire par exemple est une excellente alternative pour éditer automatiquement du contenu sur tous les réseaux sociaux selon des paramètres prédéfinis comme l’heure de publication.

Avec toutes ces clés, vous aurez à coup sûr une visibilité suffisante pour attirer des clients que vous fidéliserez avec le temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here