Comment développer votre réseau en tant qu’architecte ?

0
22

En tant qu’architecte, la réalité du terrain est souvent difficile à encaisser. Il faut dire que lorsqu’on sort de l’école après plusieurs années d’études, on pense souvent que l’on va trouver du travail rapidement. Malheureusement, les clients demandent souvent des références avec un minimum d’expérience professionnelle et des relations. Voilà pourquoi, au départ, il faudra mettre certaines choses en place rapidement pour vous faire connaître.

Se faire connaître rapidement

Au départ, il faudra absolument essayer de se faire connaître pour travailler sur quelques missions. Pour cela, vous pourrez vous tourner vers une agence d’intérim pour un emploi d’architecte. Spécialisés sur le secteur, ces spécialistes vous proposent régulièrement du travail auprès de grandes agences d’architecture. Du coup, c’est le moyen parfait pour développer vos relations et commencer à vous bâtir un portfolio solide.

En parallèle, rien ne vous empêche de participer à des concours médiatisés pour faire parler de vous. Et justement, le réseau tient une part importante dans votre renommée que ce soit au niveau de votre famille, de vos amis ou de vos anciens camarades de classe. On pense également à tout le monde associatif, mais également dans le milieu professionnel que vous pourrez largement côtoyer sur les réseaux sociaux via LinkedIn.

Passez par le digital ! 

Impossible aujourd’hui de faire l’impasse sur une identité numérique. Cela vaut pour les grandes, les petites et moyennes entreprises, mais également, pour les architectes indépendants. Voilà pourquoi, il ne faudra surtout pas hésiter à créer un site web dédié sur lequel vous pourrez publier régulièrement les photos de votre portfolio tout en réservant un encart à votre CV.

Enfin, une fois que vous aurez décroché quelques projets, n’hésitez pas à entretenir de bonnes relations avec vos clients afin qu’ils vous gardent en mémoire. Cela vous permettra de bâtir le fameux réseau du bouche-à-oreille qui à terme, fera votre succès ! 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here