Comment choisir un standard de téléphonie fixe d’entreprise ?

0
15

Une meilleure communication au sein d’une entreprise passe par la gestion des appels, qu’ils soient internes ou externes. Pour ce faire, le choix d’un standard de téléphonie fixe adapté est un impératif. Cet article s’érige donc en mini-guide pour vous !

Les différentes catégories de standards téléphoniques

Un standard téléphonique permet la coordination des communications au sein d’une entreprise. Au nombre de trois, PABX, IPBX et Centrex IP sont les standards de téléphonie fixe disponibles. Le premier, le plus ancien nécessite une installation interne avec une utilisation du réseau public. Les deux autres utilisent le protocole internet. Le Centrex IP est le volet externe de l’IPBX géré par un fournisseur tiers.

Critères de choix d’un standard téléphonique

Trois principaux éléments orientent le choix d’un standard téléphonique : les dimensions de l’entreprise (petites, moyennes ou grandes entreprises), les besoins de l’entreprise (nombre d’appels émis et reçus, nombre de lignes téléphoniques, la portée de vos communications) et le budget disponible.

Quels standards pour quelle entreprise ?

Pour une petite entreprise, un PABX est compatible. Il coute moins cher. Vous pouvez faxer vos données. Le PABX reste même fonctionnel en cas de coupure électrique. L’accès à internet avec ce standard n’est possible qu’après installation d’un Modem.

Un nombre élevé de lignes téléphoniques et de communications internationales fait partie du quotidien des moyennes et grandes entreprises. Pour plus de rentabilité, un IPBX est le meilleur choix vu ses nombreuses fonctionnalités. Avec un seul ordinateur, vous pouvez facilement gérer vos lignes téléphoniques. Ses communications gratuites et illimitées, même à l’international, vous font plus d’économie. Son service Voicemail vous offre un accès à distance à vos messages internes, où que vous soyez.

Petite entreprise, mais désireuse d’être à la pointe de la technologie… un Centrex IP est idéal. Vous profitez des fonctionnalités de l’IPBX à moindre coût. Les moyennes entreprises peuvent aussi l’utiliser pour pallier au coût d’acquisition élevé d’un IPBX.

En vous référant à un guide téléphonie entreprise, vous aurez plus de détails sur ces différents types de standards téléphoniques, notamment concernant leur achat, leur location et leur installation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here