Comment choisir un emballage alimentaire ?

0
60

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon matériau d’emballage pour votre produit, vous devez prêter une attention particulière aux détails. L’emballage est en effet l’un des principaux facteurs de la réussite d’un produit, et encore plus quand il s’agit d’emballage alimentaire !

Un bon emballage n’attire pas seulement les consommateurs, il permet également de transporter et de conserver le produit dans les meilleures conditions.

Cela renforce la qualité de la marque et de l’article lorsque les clients savent qu’ils peuvent compter sur un produit frais, depuis son arrivée en rayon jusqu’au moment où il est dans leur main.

De la même manière, un mauvais emballage peut être préjudiciable !

Un design épuré et un marquage de qualité sont des éléments clés pour tout emballage de produit. La praticité est tout aussi importante.

Comment choisir le meilleur emballage pour son produit alimentaire

Design

C’est un aspect essentiel dans toute stratégie marketing. L’emballage d’un produit a 2 fonctions essentielles : donner envie au consommateur et renforcer le branding de votre entreprise.

En effet, un produit emballé participe à la visibilité de votre marque et de votre entreprise.

Le design est donc absolument essentiel quand il s’agit de choisir un emballage alimentaire. Si vous êtes en panne d’inspiration ou si vous souhaitez sous-traiter la production des emballages, nous vous conseillons de vous tourner vers un professionel comme www.etal-shop.com !

Transport

Aussi incroyable que soit le design, si l’emballage n’est pas adapté, il ne vous rendra pas service, bien au contraire…

Un emballage au design percutant qui tape dans l’œil des consommateurs mais qui résiste mal au transport aura des conséquences désastreuses.

Si votre produit est volumineux, délicat ou de forme inhabituelle, il est important de considérer les matériaux conçus pour être résistants.

Les produits ayant une longue durée de conservation et qui doivent se distinguer même après un long séjour en rayon doivent également faire l’objet de considérations particulières.

Il est toujours plus rentable à long terme de payer pour un emballage protecteur adéquat au départ que de remplacer plus tard des produits endommagés.

Essayez de trouver le juste milieu entre le moment où le coût des dommages subis par le produit est égal au coût de l’emballage de protection et celui où vous serez en mesure de satisfaire votre budget de production ainsi que les attentes des consommateurs.

Emballage et écologie

Les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par la question de l’environnement. Si vous souhaitez allez dans leur sens et renforcer votre image de marque, optez pour des emballages écologiques qui utilisent des matières recyclables ou du verre par exemple.

Évitez par exemple les emballages inutilement trop grands ou fabriqués avec des matières qui se recyclent mal.

Bien entendu, l’emballage alimentaire est soumis à de nombreuses régulations, la liberté d’action n’est pas aussi grande que dans d’autres domaines mais une considération écologique ne peut qu’être positive pour vos clients et votre image de marque !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here