Comment bien vendre sur Leboncoin ?

0
115

Chaque mois, un Français sur deux se connecte sur le bon coin et plus de 800 000 annonces sont passées chaque jour sur la plateforme. Cela montre l’importance du site et la concurrence qui peut y exister. Si vous avez envie de vendre quelque chose sur le bon coin, il vous faut utiliser les bonnes stratégies. Découvrons-les dans cet article.

Comment bien vendre sur Leboncoin ?

Être précis sur le nom de l’article et donner des détails

Le nom de votre article doit être accrocheur pour le lecteur qui est un potentiel acheteur. S’il s’agit d’un ordinateur portatif par exemple, vous devez donner le nom et préciser les détails comme le modèle, le style, la marque, la couleur, l’état et les défauts, s’il y en a.

Fixer le juste prix

Le secret en matière de prix pour bien vendre et vite rendre sur le bon coin, c’est de ne vendre ni trop cher ni trop bas, mais de trouver le juste milieu. En effet, beaucoup d’annonces peuvent publier le même produit que vous. Vous devez donc jeter un coup d’œil sur les prix pratiqués par les autres pour fixer le vôtre.

Si vous fixez un prix trop élevé, les acheteurs iront voir ailleurs. Mais, puisque les articles sont souvent marchandés sur le bon coin, vous devez prévoir la marge de la négociation.

Publier les meilleures et les vraies photos du produit

Il ne faut pas aller chercher une image du même article sur Internet. Cela vous décrédibilise lorsque le client vous rencontre et se rend compte que l’image publiée ne reflète pas le vrai état du produit. La meilleure option est de prendre les meilleures images du produit.

Répondre aux clients

Vous devez interagir avec les acheteurs qui s’intéressent à votre produit. Vous pouvez laisser votre mail et surtout votre numéro de téléphone pour que les gens vous contactent. Cela vous permet de leur donner des détails nécessaires sur votre produit et de rassurer votre clientèle.

Publier les annonces aux bons moments

En semaine, vous pouvez publier avant midi pour que les gens consultent pendant la pause déjeuner. Vous pouvez également publier le vendredi soir pour que les clients consultent en week-end. Pour ne pas vous retrouver à la dernière, vous pouvez opter pour le service payant pour remonter votre annonce.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here