Réussir au BTS professions immobilières : découvrez tous nos astuces !

0
36

Après votre BAC, deux ans suffisent normalement pour que vous décrochiez votre BTS Professions immobilières. C’est un Brevet qui prouve que vous avez les compétences nécessaires pour vous occuper de la gestion et de la négociation de biens immobiliers. À la fin de votre formation, vous pourrez directement intégrer le marché du travail. Toutefois, sachez que vous pouvez passer plus de deux ans après votre BAC à rechercher ce brevet si vous ne savez pas comment vous y prendre. Ce billet présente des astuces pour réussir au BTS Professions immobilières à votre première participation.

Faire un bon programme de révision

Ces conseils seront utiles à tous ceux qui sont sur le point de passer leur BTS. En dehors des cours que vous devez suivre régulièrement, vous devez mettre en place un programme de révision bien réfléchi. L’idéal est de créer des fiches pour chacune des matières que vous étudiez.

Si vous n’avez aucune idée de comment les réaliser, sachez que le programme et des fiches de révisions sont disponibles sur cours-bts-pi.fr. Ils vous seront d’une grande aide. Sur chaque fiche, mettez en avant les notions prioritaires à retenir et celles secondaires. Cela vous allégera la tâche et vous dispensera de devoir tout apprendre avant d’aller composer.

Qu’attend-on de moi ?

C’est une question à laquelle vous devez répondre avant le jour de l’examen. Autrement, vous allez apprendre tout et n’importe quoi. Cela pourrait vous embrouiller. Il est conseillé ici de traiter de nombreuses anciennes épreuves pour mieux vous situer. À l’examen du BTS Professions immobilières, vous ne manquerez pas d’être soumis à des études de cas. Il faudra bien les comprendre afin de ne pas vous retrouver en hors sujet.

En traitant les épreuves des années antérieures, vous saurez exactement ce qu’on attend de vous et n’aurez pas alors du mal à traiter le sujet qui vous sera présenté. Dans le même ordre d’idées, vous devez aussi rechercher les grilles de corrections desdites épreuves. Cela vous permet aussi de savoir ce que les correcteurs attendent réellement de vous.

Pourquoi voudriez-vous décrocher un tel diplôme ?

Répondre à cette question vous renvoie à l’identification des raisons pour lesquelles vous aimeriez avoir un BTS Professions immobilières. Il faut noter que si vous n’avez pas un objectif en tête, vous ne serez pas réellement motivé à réussir votre BTS. De cette façon, vous ne pourrez donner le meilleur de vous-même. Or, c’est ce qu’il faut afin que votre nom se retrouve sur la liste des admis. Fixez-vous des objectifs et lancez-vous. La réussite est toujours au bout de l’effort. Bonne chance à vous !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here