[E-commerce] Les bijoux en pierre naturelle offrent de nouvelles opportunités professionnelles !

0
57

Classés parmi les accessoires féminins les plus utilisés, les bijoux bonifient la beauté de celles qui les portent. Plus que de simples parures, ils constituent en réalité un moyen d’expression pour les femmes, et il faut donc savoir les choisir. Il faut savoir que les secteurs de la bijouterie et de la joaillerie ont eux aussi été frappés par la récession économique. En dehors d’une frange relativement aisée de la clientèle, le public a du mal à s’aligner sur les prix souvent élevés.

Cette situation a projeté au-devant de la scène une catégorie particulière de parures. Il s’agit des bijoux en pierres naturelles. Il suffit de jeter un coup d’œil aux statistiques de ventes des derniers mois pour se rendre compte du nouvel essor amorcé dans le domaine. Avec des coûts abordables, ces bijoux sont d’une esthétique exceptionnelle.

À la découverte des bijoux en pierres naturelles

De plus en plus en vogue, les bijoux en pierres naturelles sont fabriqués à partir d’extraits de roches diverses. Ces derniers sont authentiques et ne subissent pas de transformation chimique, de même qu’ils ne sont pas issus d’une géosynthèse. Les matières sont multiples, et on peut citer l’amazonite, le corail, la calcédoine, l’aventurine, la cornaline, la fluorite, le cristal de roche, la howlite, le grenat, la labradorite, le lapis-lazuli, l’œil-de-tigre, la pierre de soleil, la pierre de lune, l’algue marine, la prehnite, le quartz lavande, l’œil-de-bœuf, la tourmaline noire, l’onyx, la turquoise, etc.

Bruts, taillés ou polis, ces bijoux se déclinent généralement en bracelets, en pendentifs, en boucles d’oreilles, en colliers et en bagues. Autant d’accessoires de grande qualité et de toute beauté que vous pouvez vous procurer à un prix relativement bas sur de nombreuses boutiques en ligne spécialisées comme Easybootik. Il suffit de faire votre choix et de passer votre commande pour être livré dans les plus brefs délais.

Les différents types de bijoux en pierres naturelles

Il est important de bien choisir les bijoux en pierres naturelles pour en tirer le maximum de profits. De façon globale, les spécialistes se basent sur trois critères pour choisir ces parures. Il s’agit de la qualité des pierres, de leurs vertus, mais aussi des préférences générales des acheteurs. La prise en compte des vertus se justifie par les croyances selon lesquelles les pierres naturelles agissent sur la santé.

Dans un tout autre registre, les adeptes de la spiritualité associent l’usage des bijoux en pierres naturelles à une action sur les points énergétiques du corps humain. Voici à peu près ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Le pendentif

Le pendentif se porte au cou, ce qui le fait agir sur les chakras du cœur, de la gorge et du troisième œil. Il pourrait même impacter le chakra sacré si le pendentif se porte avec une chaînette.

Le collier

Toujours selon les considérations spirituelles, vous pouvez choisir un collier si vous désirez agir positivement sur les chakras de la gorge et des oreilles. Porter un bijou en pierre naturelle sous forme de collier permet d’avoir une bonne expression, de communiquer plus aisément et de garder un certain équilibre. Dans le cas d’un collier sautoir, ce sont les chakras du cœur, du plexus solaire et sacré qui sont touchés. L’action sur ces points d’énergie procure de la vitalité et une maîtrise de soi.

Les bracelets ou les bagues

Un bijou en pierre naturelle sous forme de bracelet convient aux travailleurs manuels, car ce sont les méridiens des mains qui sont impactés par l’action de la pierre. Quant aux bagues, elles agissent en plus sur les chakras, et leur action dépend du doigt qui les porte.

Il y a également les bijoux en pierres naturelles sous forme de boucles d’oreilles ou de parures de cheveux. Dans le premier cas, les pierres agissent sur le point énergétique du 3ème œil, ce qui impacte le pouvoir psychologique, la connaissance, etc. Quant aux parures de cheveux, ce sont le 7ème chakra et celui du troisième œil qui sont touchés.

L’entretien des bijoux en pierres naturelles

Le principal avantage des bijoux en pierres naturelles, c’est qu’ils se nettoient assez aisément. Il suffit d’utiliser un chiffon doux pour frotter délicatement la parure et lui redonner de l’éclat. Lorsque cette méthode se révèle inefficace, essayez avec de l’eau savonneuse.

Nous vous conseillons de ne surtout pas sécher certains bijoux en pierres naturelles (cas de l’améthyste) au soleil, car ils peuvent se détériorer. Les pierres précieuses qui composent les bijoux peuvent être revitalisées par une purification par l’eau, sous la terre ou par le sel. Tout dépend de la nature de la pierre.

La lithothérapie

Les bijoux en pierres naturelles sont aussi utilisés dans le cadre de la lithothérapie, soit l’art de soigner avec des cristaux. C’est une pratique qui existe depuis des années et qui continue d’attirer du monde, bien qu’il n’y ait jamais eu de preuve scientifique de son efficacité. Elle se base en réalité sur la résonance ou le rayonnement des pierres.

Chacune des pierres utilisées en lithothérapie possède des vertus bien précises. On peut citer par exemple :

  • L’améthyste qui est utilisée pour régler les problèmes d’addiction au tabac, à la drogue, à l’alcool ou encore au jeu ;
  • Le quartz rose qui est indiqué dans le traitement de différentes phobies et des troubles émotionnels comme le stress, la colère compulsive, la dépression, etc. ;
  • L’hématite qui s’utilise pour régulariser la circulation sanguine, mais aussi pour apaiser certaines douleurs lombaires.

Il est important de rappeler que la lithothérapie n’a pour le moment aucune assise scientifique, ce qui fait que certaines personnes restent sceptiques. Il vous revient de décider si oui ou non vous voulez la conseiller à vos clients ou y recourir vous-même.

Ce qu’il faut retenir

Nouvelles coqueluches du monde de la bijouterie/joaillerie, les bijoux en pierres naturelles ont séduit les consommateurs. Cette attirance est due tant à leur coût réduit, qu’à leur esthétique et à leur supposé impact positif sur la santé. Pour bien les choisir, il faudra donc tenir compte de ces critères.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here