Découvrez les nouvelles banques en ligne !

0
77

Comme toutes les industries, le secteur bancaire a été grandement bouleversé par le développement des technologies numériques. Les banques en ligne, véritables banques 2.0, sont en pleine émergence et s’annoncent comme le futur standard en matière de services bancaires.

Le nouveau modèle des banques en ligne

Le principe de ces banques est simple : le service est 100% numérique au point que la plupart des banques en ligne ne possèdent pas d’agences physiques. Toutes les procédures se font exclusivement sur internet…et cela comporte quelques avantages !

Le prix du service

La numérisation des services bancaires permet aux banques de limiter les charges liées à l’exploitation du bureaux et d’agences. Il y a aussi la possibilité de réduire les effectifs avec des employés qui peuvent gérer un nombre de clients plus importants sans être limités par la localisation géographique.

Cette réduction des coûts permet aux banques de proposer des services bancaires à moindre coût ou même gratuitement dans certains cas.

Par exemple, la plupart des banques en ligne ne font pas payer la tenue des comptes et n’imposent pas non plus de frais sur la carte bancaire.

A noter toutefois que certaines banques imposent un volume minimum d’opérations par mois. Si le volume n’est pas atteint, des frais pourront être prélevés.

Pensez à utiliser un comparatif pour trouver la banque qui correspond à vos besoins. A titre d’exemple, le site changer-la-banque.com propose des guides complets pour changer de banque dans les meilleures conditions.

Un service client aux petits oignons

Comme les chargées liées à l’infrastructure sont réduites, les banques en ligne peuvent consacrer davantage de ressources au service clientèle. Si vous avez des questions ou des préoccupations, il vous suffit d’appeler !

Les services clients des banques en ligne sont généralement disponibles en dehors des heures d’ouverture habituelles. Si vous n’avez pas l’envie ou la possibilité d’utiliser le téléphone, vous pouvez utiliser le chat par messagerie disponible depuis les différentes applications.

Accessibilité optimale

Les heures d’ouverture des banques traditionnelles ne sont pas toujours pratiques. Pour certains d’entre nous, se rendre à la banque avant la fermeture signifie quitter le travail plus tôt.

Avec une banque en ligne, vous effectuez toutes vos opérations bancaires en ligne en l’espace de quelques instants. Les applications sont prévues pour fournir toutes les options et les avantages d’une banque traditionnelle en quelques clics seulement.

Les interfaces permettent aussi de gérer ses rentrées d’argents ou ses investissements d’un seul coup d’oeil !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here