Acheter des boîtes d’archives pour conserver tous vos documents

0
170

Dans le cadre de votre profession, si vous avez une entreprise, vous devez impérativement garder certains documents. Parmi ces derniers, il y a les factures ou encore les devis et toutes les traces écrites qui peuvent attester d’un contrat avec un prestataire ou une entreprise. Si vous cherchez combien de temps conserver les documents, cet article devrait vous apporter toutes les informations incontournables. 

Achetez des boîtes d’archives adaptées à tous vos documents

Aujourd’hui, avec la dématérialisation, tout est beaucoup plus simple. Il suffit de créer des dossiers, mais il est conseillé de sécuriser les espaces puisque vous n’êtes pas à l’abri d’une attaque malveillante. Vous pouvez aussi opter pour le stockage en ligne via des plateformes spécifiques. Certaines sociétés souhaitent conserver des traces « papier », il faut donc acheter des boîtes. Ces dernières sont à conserver pendant plusieurs années. 

  • Vous devez aussi vous tourner vers des professionnels si vous souhaitez répondre à cette question : combien de temps garder les factures ?
  • En effet, un expert-comptable pourra vous répondre et vous proposer la meilleure solution pour respecter les délais de conservation des documents.
  • La durée dépend des documents, mais il faut souvent prévoir 5 à 10 ans que ce soit pour les factures, les devis, les contrats ou encore les extraits de vos comptes bancaires.

Si un ancien client vous demande des comptes, vous pourrez alors justifier vos actions et les paiements. N’hésitez pas à passer par un professionnel du conditionnement des archives, vous trouverez enfin des boîtes avec des dimensions adaptées à l’ensemble des documents. Il y a également des armoires qui sont compatibles avec des classeurs ou encore des pochettes. 

N’hésitez pas à faire appel à cette équipe de professionnels puisqu’elle vous proposera les meilleurs conseils. Vous trouverez sur la boutique en ligne une gamme complète de produits qui sont destinés au classement. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here